samedi 21 mars 2009

Savoir se dépasser

Voilà un tout premier message sur mon tout premier blog, un jour historique!
Je désire partager ici ce qui me motive et me passionne, ce qui me "Drive" comme on dit en bon français. La recette est simple : l'abandon, la performance et le dépassement de soi. Je vous explique ... Cette recette s'applique principalement à deux sphères de ma vie, le sport et le "acting". Par sport j'entends principalement des sports individuels, à sensations fortes, s'il-vous-plaît! ... Tumbling, Trampoline, parkour, escalade, vélo de montagne, ski ... j'en passe. Par "Acting" je fais référence à l'improvisation, au théâtre, au cinéma, bref ce qui est par définition l'art de jouer des personnages.

Ce que je recherche à l'intérieur de ces activités c'est de venir éveiller les émotions et sensations en moi. Lorsque l'humain est confronté à une situation où la crainte s'installe et qu'il est mis dans un contexte où il doit sortir de sa zone de confort, c'est là que le plaisir commence. C'est là qu'il peut s'améliorer et se dépasser. Bien sure le défi ne doit pas s'avérer trop grand et irréaliste pour l'individu même, sans cela il n'y prendra pas plaisir si ses chances de réussite s'avèrent plus faibles que ses chances de non-réussite. Le désire de performance suivra si l'individu est confiant qu'il peut réussir ce qu'il tente de surmonter, et qu'il y parvient. Et c'est lorsqu'il s'abandonne et ouvre complètement son esprit en oubliant les contraintes et les pensées négatives qu'il réussira à atteindre un niveau de performance encore beaucoup plus grand.

Pour ma part c'est donc dans le jeu et le sport que je prend un malin plaisir à sortir de ma zone de confort ... à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire